A l’heure des premiers objets connectés, des réseaux sociaux toujours plus larges, et de l’apparition de technologies qui repoussent toujours plus loin les limites de l’imagination, une évidence s’impose : le XXIe siècle est le siècle du numérique. Pourtant, la technologie reste toujours froide, désincarnée, comme si elle nous échappait. En cela, le XXIe siècle pose un défi majeur : la technologie peut-elle émouvoir? Un être synthétique, créé par l’homme, pourrait-il rivaliser avec les plus grands chanteurs du présent?

Créée de toute pièce par VoxWave, ALYS est la première égérie virtuelle. Elle est surtout la réponse à un défi colossal. Avec sa longue tresse d’un bleu foncé ; son look tout droit venu du futur créé par l’artiste Saphirya ; et surtout, sa voix synthétique, créée par échantillonnage de la voix de la jeune chanteuse Poucet, ALYS est l’incarnation du futur de la culture, un monde où la création appartient à tous, où chacun peut apporter sa pierre à l’édifice culturel.
ALYS, c’est avant tout une aventure : trois associés soutenu par une équipe de sept personnes, tous entre 15 et 25 ans, et surtout, déjà plus de 2000 fans qui soutiennent déjà le projet et ont déjà produit plus de 200 fan-arts.
ALYS, c’est un partenariat technique associant le meilleur de la technologie de synthèse vocale japonaise -la technologie CeVIO-, au dynamisme d’une équipe jeune, imprégnée par la culture française, culture qui a toujours su faire face aux grands enjeux de son époque.
ALYS, c’est surtout le rêve d’une communauté hypercréative, soudée par Internet et par les nouvelles cultures qui y naissent, capable de concrétiser les promesses que le XXIe siècle contient en germe. Vous aussi, vous pouvez rejoindre l’aventure!

Inédite en France, notre égérie virtuelle est capable de chanter en français et en japonais, deux langues dont les pays respectifs ont su construire une amitié basée sur des affinités réciproques. Deux pays où chanter et exprimer ses sentiments dans sa langue natale a été érigé en art.
Avec ALYS, nous faisons plus que proposer la première solution de synthèse vocale parlée et chantée en français. Avec ALYS, nous donnons une voix à tous les créateurs du XXIe siècle.